Les Systèmes pour
la Logistique
Siège Social : 8 rue des Eglantines, 93250 Villemomble
Agence 93Agence 77
Société MIIA – Agence 93
8 rue des églantines, 93250 Villemomble
Tél : +33 (0)1.45.28.27.28
Fax : +33 (0)9.89.11.08.09
Contact : Jean-Marc Minetto
Agence93@Miia.fr
Société MIIA – Agence 77
1 allée de Maurevert, 77390 Guignes
Tél : +33 (0)6.07.72.31.34
Fax : +33 (0)1.64.06.09.55
Contact : Philippe Minetto
Agence77@Miia.fr
S.A.R.L. au Capital de 16.770 €, SIRET 422 671 735 00013 - APE 6202A, Site: http://www.miia.fr - Email: info@miia.fr
Audit Technique

Votre installation ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, ou tombe souvent en panne ?

Vous pensez que les solutions techniques qui ont été employées ne sont pas les bonnes ou qu’elles sont dépassées ?

N’hésitez pas à nous demander une expertise de votre installation.

A la conclusion de chaque audit, nous vous remettons un rapport d’analyses vous permettant :
- de faire le point sur l’existant,
- d’envisager l’avenir avec des solutions adaptées à vos besoins,
Nouveautés Clients 2023
Système d'Achat Biomasse :
Mise en place du Système d'Achat Biomasse dans une usine en Allemagne. Ecrans Multilangues (Français/Anglais/Allemand), utilisation du matériel d'un prestataire local (Lecteur CB/Indicateur de pesée) pour le pesage des camions. Ajout d'un serveur Web+Base de données. Accès WEB, Pesage camions, Contrôle Accès Camions.

Plateforme SMS :
Mise en place d'une plateforme SMS permettant l'envoi de code d'accès site et la génération d'alarme système.

Retrofit Bornes de Pesage :
Mise en place de nouveaux équipements pour le retrofit de bornes de pesage camions. Changement des lecteurs RFID et de l'electronique des bornes avec un passage en Full-IP

Nouveautés Clients 2022
Système d'Achat Biomasse :
Mise en place du Système d'Achat Biomasse dans deux usines en Croatie. Ecrans Multilangues (Français/Anglais/Croate), ré-utilisation du matériel existant (RFID/Indicateur de pesée) pour le pesage des camions. Ajout d'un serveur Web+Base de données. Accès WEB, Pesage camions, Contrôle Accès Camions.

Reception Transporteur :
Mise en place du Système d'Achat Biomasse dans une usine supplémentaire en France. Ré-utilisation du matériel existant (RFID/Indicateur de pesée) pour le pesage des camions et pour le controle d'accès des véhicules et des personnels de l'usine. Mise en place d'un serveur Synology pour la gestion du serveur Web et de la base de données. Accès WEB, Pesage camions, Contrôle Accès Camions, Gestion d'accès VL et Personnel. IHM Web via un datacenter pour les accès fournisseurs.

Retrofit Bornes de Pesage :
Mise en place de nouveaux équipements pour le retrofit de bornes de pesage camions. Changement des lecteurs RFID et de l'electronique des bornes avec un passage en Full-IP

Nouveautés Clients 2021
Automatisme table élévatrice pour l'Aéronautique:
Réalisation Automatisme de table élévatrice 4 axes avec personnel embarqué pour s'approcher automatiquement et au plus près d'un objet conique de 3 mètres de haut. Automate, télémètres, codeur, terminal de programmation et apprentissages des courbes.

Reconnaissance de Caractères :
Réalisation d'une application de reconnaissance de caractère pour l'interfacage avec un équipement non communiquant. Reconnaissance automatique des valeurs mesurées via l'analyse de l'afficheur opérateur par le biais d'un capteur photographique. Envoi des données via lien IP.

Interconnexion WMS :
Réalisation de scriptes pour la fourniture de données statistiques à un WMS. Scriptes Web-Php avec données au format JSON.

Nouveautés Clients 2020
Identification de chargements sur téléphone mobile industriel:
Réalisation d'une application sur téléphone mobile pour l'identification de chargement et l'encodage de TAG RFID dans les champs. Lecture et encodage des tag RFID, lecture de code-barres via capteur photo, IHM personalisée, transfert de données via protocole sécurisé.

Reception Transporteur :
Réalisation d'une zone d'attente camions pour fluidification et sécurisation de la circulation des camions dans l'usine. Fourniture du matériel spécifique, programmation, mise en service en coordination avec les différents intervenants.

Accompagnement à l'interconnexion d'un magasin automatique avec un WMS :
Analyse du besoin client. Participations aux réunions techniques pour coordinations entre les différents corps de métiers (WMS / Informatique Industrielle / Automatisme). Conseils, améliorations et symplifications des échanges.

Nouveautés Clients 2019
Réception transporteurs :
Réception transporteurs et contrôle accès sur nouveau site Industriel : RFID, Accès WEB, Pesage camions, Gestion et suivi des appels chauffeurs sur parking, Contrôle Accès Camions, Bornes Industriels, Retrofit des anciens ponts sur le nouveau modèle mis en place sur les nouveaux ponts.

Accompagnement à la rédaction d'un Cahier des Charges pour solution innovante:
Analyse des besoins, Participation à la rédaction de l'analyse fonctionnelle, recherches de solutions techniques / d'équipements inovants pour répondre à la problématique, recherches et selections des différents fournisseurs, accompagnement à la réalisation finale.

Nouveautés Clients 2018
Extension Magasin Automatique :
Doublement de la capacité d'un magasin automatique à base d'AGV (Véhicule Autonome pour le transporteur de pile de conteneur). Mise en place d'entrées et de sorties supplémentaire pour la redondance de la gestion du magasin et le doublement du flux. Magasin JIT.

Mise en place d'un Serveur en DataCenter pour Reception Transporteur:
Externalisation d'un serveur de production dans un DataCenter pour sécurisation d'un réseau usine. Liaison Temps Reel sécurisée et cryptée. Accès Externe permanent pour données de production et données clients/fournisseurs.

Nouveautés Clients 2017
Interconnexion SAP :
Mise en place d'un dialogue temps réel entre SAP et une réception transporteur MIIA.Checkin des camions, envoi et contrôle des poids camions, Checkout en fin de réception. Utilisation de badges RFID pour transfère d’informations avec la réception transporteur.

Pont roulant :
Mise a jour de l'automatisme de la gestion d'un parc de bobines acier à double ponts. Changement des automates par des modèles connectés en Wifi. Pose de télémètre laser extérieur tout temps pour aide au positionnement et gestion du stock. Connexion du système à la GPAO de l'usine.

Postes de dépotage produit chimique :
Mise en place d'un contrôle sur des postes de dépotage produit chimique autonome (sans lien direct informatique possible). Utilisation du badge RFID pour transporter l'information d'autorisation dépotage (en fonction du type de produit chimique). Autorisation donnée depuis les postes réceptions camions d'entrée de la réception transporteur MIIA.

Contrôle Qualité :
Mise en place d'un contrôle qualité de plateaux repas par ombroscopie sur une chaîne automatisée. Le système est paramétrable et permet le contrôle du positionnement sur le plateau des éléments qui le constituent.

Nouveautés Clients 2016
Conception de pièces 3D :
Conception de pièces avec des logiciels 3D. Impression 3D. Assemblage et montage des pièces réalisées.

Conception de MIIA-WebCantine :
MIIA-WebCantine est une application Web permettant la gestion des repas dans un self d'entreprise. Intégration des menus, enregistrement des repas par chaque personnel depuis l'intranet, rappel par mail, gestion du passage au self via les badges RFID, interconnexion avec la comptabilité pour facturation des repas sur feuille de paye, etc..

Nouveautés Clients 2015
Traçabilité :
Mise en place d'une traçabilité pour une installation d'ensachage existante. Liaison avec l'automate de suivi et la bascule de controle pondéral. Enregistrement de la traçabilité dans une base de données. IHM via l'intranet Web. Graphes en temps réel pour le pilotage de l'installation.

Réception transporteurs :
Réception transporteurs et contrôle accès sur nouveau site Biomasse : RFID, DigiCodes, Accès WEB, Pesage camions, Gestion et suivi échantillonages, Contrôle Accès Camions / Véhicules Personnels et Visiteurs / Piétons, PC industriels / Automates Programmes / Serveur, Tracabilité production usine.

Nouveautés Clients 2014
Installation palettes multiformats :
Mise en place, avec une société de mécanique, d'une installation de manutention de palettes MULTIFORMATS pour contrôle sécurité XRAY sur la plateforme aéroportuaire de ROISSY en FRANCE. Interfaçage XRAY, suivi des ID des palettes, liaison/synchronisation avec les systèmes de supervision et production d'Air France, Automate Rockwell, afficheurs utilisateurs et terminaux tactile Proface.

Changement d'automate :
Remplacement d'automate par des automates Rockwell nouvelle génération dans des chariots automoteurs d'un magasin automatique. Mise en réseau IP des E/S, dialogue WIFI entre les appareils dans le magasin, liaison de supervision avec le gestionnaire des batteries et remontés d'informations/états des batteries à la supervision de l'usine. Modifications sans arrêter le magasin.

Nouveautés Clients 2013
Réception transporteurs :
Réception transporteurs et contrôle accès sur nouveau site Biomasse : RFID, Code à barres, Accès WEB, Pesage camions, Gestion et suivi échantillonages, Contrôle Accès Camions et Véhicules Personnels / Visiteurs, PC industriels / Automates Programmes / Serveur, Édition avis de crédits fournisseurs, Tracabilité production usine.

Nouveautés Clients 2012
Gestion de Stock / Transtockeurs :
Changement d'un système de gestion de Stock d'un magasin automatique Palette (-27°) sans aucun arrêt de l'installation.

Reception Transporteurs :
Mise en place d'une nouvelle reception transporteur en Espagne. Technologie Mifare 13,56 et postes de pré-identifications par les chauffeurs.

Nouveautés Clients 2011
Remplacement RFID :
Changement de 100 antennes Radio obsolètes par des nouveaux lecteurs RFID Rockwell (Premier site en Europe). Mise en réseau sécurisé du système sur une installation de manutention existante. Aucun arrêt de l'installation pendant le changement. Ré-identification de 12000 conteneurs.

Reception Transporteurs :
Mise en place d'une reception transporteur pour des camions de Co².

Gestion de projet :
Modification/Démontage installation de préparation de commande sans jamais arrêter la production pour remplacement par un nouveau système.

Nouveautés Clients 2010
Reception Transporteurs :
Mise en place d'une nouvelle reception transporteur en Italie. Technologie Mifare 13,56 et postes de pré-identifications par les chauffeurs.

Gestion de Stock :
Ajout sur une installation existante d'une gestion de stock dans un entrepot sur la base de véhicules automatiques de type AGV.

Nouveautés Clients 2009
Préparations de commandes :
Mise en place de postes de contrôle qualité/traçabilité dans la distribution Pharmaceutique : Contrôle à la volée de la cohérence de plusieurs étiquettes code à barres 2D et 1D sur un même carton sur une chaine de préparation de commande existante.

Stock Web Intranet :
Entrées et Sorties de stocks de produits colis aux travers de lecteurs code à barres radio. Interface Web pour les utilisateurs et la gestion de stock. Terminaux embarqués Wifi sur chariots caristes.

Nouveautés Clients 2008
Traçabilité :
Mise en place d'une traçabilité inter-site Europe auprès d'un client historique.

Nouveautés Clients 2007
Réception Transporteur :
Mise en service d’une nouvelle réception transporteur en technologie Mifare (13,56) et bornes IP.

Préparations de commandes :
Remplacement de 2 systèmes informatiques de traçabilité et de tri de colis.

Audit Export :
Prestation de conseils et de résolutions de problématiques de cahier des charges auprès d’un client historique en Italie.

Electricité / Automatisme :
Remplacement de deux automates de gestion de transtockeurs sans arrêter la production (2x9 heures 7J/7) et en améliorant le positionnement avec des télémètres laser.

Nouveautés Clients 2006
Arcelor :
La société PUM du Groupe Arcelor fait appelle à MIIA pour la mise en place d’un système d’aide au positionnement pour ces ponts roulants.

Air France :
La société Servair du Groupe Air-France fait appelle à MIIA pour la migration de l’informatique gérant 4 transtockeurs dans son centre de CDG.